FOCUS..

FOCUS..

dimanche 28 décembre 2014

AUTRES LIEUX...AUTRE ARTISTE (2) DAN OLHMANN

OTHER PLACES... OTHER ARTIST (2) : DAN OLHMANN

Si il est une rencontre qui vous bouscule, c'est celle que j'ai eu la chance d'avoir avec Dan il y a une dizaine d'années maintenant, juste avant l'ouverture de ce lieux magique qu'est le musée des miniatures et du cinéma, dans le coeur du vieux  Lyon. Les heures passées ensemble, les échanges avec l'équipe, la visite des ateliers m'ont conforté dans mon approche "artistique" de la thématique encore balbutiante que je souhaitais développer. Je ne reviendrai pas ici sur le parcours hors du commun de cet artiste, des liens qu'il a tissé dans le monde du cinéma, mais aussi de l'immense talent qu'il a su exploiter pour "exprimer" les lieux. Parmi les nombreuses oeuvres qui m'ont vraiment marquées à l'époque par l'atmosphère qui s'en dégage, j'en ai surtout retenu deux : la grange et l'entrepôt...
Pour de plus amples rensignements :
http://www.museeminiatureetcinema.fr/










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire